Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 8 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

Auto-Hypnose Négative subie par le Iphone: Dans le tiroir abandonné… Coquillages et crustacés...



Auto-Hypnose Négative subie par le Iphone: Dans le tiroir abandonné… Coquillages et crustacés...
Mais comment va-il faire pour vivre sans moi, fidèle parmi les fidèles ? Sans moi, outil indispensable de la modernité, moi qui lui délivre fidèlement ses textos et mails en tout lieu et à tout instant ? Moi, qui même au fin fond de l’Arizona, allait chercher les réseaux avec zèle, tact et efficacité.

Certes il a pris mon cousin, le Mac Book Pro, mais il sera bien trop lourd à transporter lors de ses randonnées le long du littoral, et il ne possède pas la 3G, lui ! Tandis que moi, moi le poids plume de la technologie embarquée, je peux lui faire retrouver son chemin à tout instant avec mes applications.

Et peut-être à cet instant précis, le sel de la mer se pose-t-il sur sa peau à peine habituée aux premiers rayons du soleil au zénith. J’entends déjà le clapotis des vagues toucher sa chevelure frisée et grisonnante, pour se répandre dans le pavillon de l’oreille. Et ses pieds toucher les rochers comme s’il les connaissait tous. J’imagine, puisque même lorsque je descends avec lui dans le Sud, je n’ai pas le droit de nager depuis la triste aventure de mon prédécesseur, le iphone 3G, qui, tombé à l’eau, ne savant pas nager, y a été perdu.

Et puis un sms me sort dans mon hypnose profonde, un sms de son ami... Désolé de ne point vous en dévoiler l’origine, je suis tenu au secret professionnel.

Rédigé le 16/07/2012 modifié le 30/06/2014

Laurent GROSS
Laurent Gross, Hypnothérapeute à Paris, Thérapeute EMDR - IMO. Formateur & Président du Collège... En savoir plus sur cet auteur

Lu 7058 fois

        




1.Posté par Laurent GROSS le 04/08/2012 11:21
Bonjour à toi Ô fidèle Iphone.

Tout d’abord, juste un mot pour te signifier que le titre que tu emploies ne me semble pas juste : on ne peut parler d’auto-hypnose négative. La transe hypnotique dans laquelle je me trouvais à ce moment là n’était en aucune façon négative. Depuis quand fais-tu de la psychologie à 2 balles ?
Que tu sois vexé par cet oubli, je le conçois, je le respecte, mais je pense aussi que tu as besoin d’être recadré.

- sache que certes, tu m’as tout de même un peu manqué pendant ces 2 jours, mais que le fait de ne plus t’avoir à mes côtés m’a permis de prendre des vacances, des véritables vacances, pausantes et reposantes.

- Quel plaisir que de se réveiller le matin sans aller consulter mes mails et textos. Quelle impression de liberté, oui, liberté chérie, que de ne point être à l’affut de la dernière info en provenance du Monde entier

- Quelle liberté que de pouvoir jouir de l’odeur de mon citronnier et de mes lauriers roses le matin sans entendre ta sonnerie devenue insupportable.
- Quel plaisir que de toucher la coquille de l’escargot venu s’abreuver au pied de la verveine - citronnelle sans sentir ta coque.

- Quelle liberté que de n’entendre que le bruit des cigales pendant la sieste plutôt que la musique que tu as dans ta mémoire et dont tu me délivres quotidiennement mes morceaux choisis.

- Quelle liberté que d’admirer la luminosité particulière du soleil couchant sur ma terrasse sans te ressentir vibrer dans ma poche.

- Quelle joie que de s’être libéré de cette drogue, cette addiction. Tu vois, j’en suis capable, tout comme les patients qui ignorent avoir les ressources pour sortir de l’addiction.

S’apercevoir que le monde peut tourner sans toi, et même plutôt mieux que je ne pouvais l’imaginer, est la plus grande des victoires.

Alors, je t’en prie, arrête ton côté « abandonisme », ton côté narcissique, pervers, car tu sais, tu n’es pas seul au monde, et d’ailleurs, je ne te l’avais pas encore avoué, mais je songe à te remplacer dès la rentrée, par le dernier Samsung, bien moins exigeant en ressources et moins addictif.

Alors laisse moi passer de bonnes vacances d’Aoüt, j’ai décidé de me déconnecter, et de ne t’utiliser qu’une à 2 fois par jour.

Quelle joie que d’être sorti de l’esclavage moderne, de goûter à la liberté.


Signé: Laurent, ton Maître, celui qui refuse d’être ton esclave


Nouveau commentaire :
Twitter

Hypnose Ericksonienne | Hypnothérapeutes à Paris | EMDR et Hypnose | Traitements Hypnose, Traitements EMDR | Pathologies | Hypnose Traditionnelle | Vidéo Hypnose | Revue de Presse | Livres d'Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves | Formation Hypnose & Therapie Breve