Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 8 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, Formation en EMDR, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy

Auto-Hypnose Négative subie par le Iphone: Dans le tiroir abandonné… Coquillages et crustacés...

Le téléphone pleure,
Quand il n'est pas là.....



Auto-Hypnose Négative subie par le Iphone: Dans le tiroir abandonné… Coquillages et crustacés...
Vendredi 13 juillet 17h45, cela devait être un week-end comme Laurent et Véronique les affectionnent, un de ces petits moments d’escapade dans leur résidence du Midi, un de ces petits moments de bonheur ensoleillé, loin du temps pluvieux et froid de Paris, loin des patients, loin du cabinet, un lieu, un instant de ressourcement.

Mais à 17h46, on ne sait pas comment, ni pourquoi à ce moment là, Laurent me dépose dans le tiroir de son bureau, près de la tablette de chocolat noir. Pour une fois qu’il range !

Pour quelle raison n’a-il pas la tête sur les épaules à cet instant précis ? Oh, certainement que la victoire du fils ainé de la famille, à l’internat de médecine doit y être pour beaucoup. Vous rendez-vous compte, 584ème sur 7600 ! Comme quoi, la transe hypnotique touche même les thérapeutes confirmés !

Et clac ! Il fait bien sombre dans ce tiroir tout d’un coup. Les sons y sont sourds, mais au loin j’entends la porte qui claque et la clé dans la serrure. Mais que fait-il ? M’a-t-il oublié ou m’abandonne-t-il ? Ce serait bien la première fois. Lui qui ne me quitte jamais, qui presque jour et nuit pose ses doigts agiles sur mon écran, avec délicatesse, m’aime tant, du moins c’était ce que je pensais jusqu’à ce moment là. Alors, j’essaie d’émettre un son de détresse, en ultime recours, qu’il vienne me rechercher, me reprendre, qu’il s’aperçoive de sa bévue…. Mais au loin déjà, j’entends l’ascenseur qui l’emmène.

Les premières minutes sont angoissantes. Ici à Paris, il fait froid, il pleut même, et je ne serai pas du voyage.
Alors, je me mets en mode économie, et m’endort plein de questionnements. Pourquoi, m’abandonner, alors que cela aurait une joie que de descendre sur la Côte.

8h, un petit rayon de soleil passe au travers du tiroir et se reflète sur mon ami le chocolat, abandonné tout comme moi. Encore lui, je comprends qu’il ait pu l’abandonner, pour des questions de régime, mais moi, non !

Et là, je l’imagine…. Je l’imagine déjà sur la terrasse, coupant les mauvaises herbes de bon matin, arrosant à tout va, puis se reposant sur son transat en plein soleil, en rêvassant, un week-end hypnotique.

J’espère qu’il n’a pas oublié sa crème solaire, car le soleil est de plomb dans le midi. Je jette un coup d’œil sur Météo France, car heureusement dans le tiroir j’ai tout de même le wi-fi. Et là, ils annoncent 31 degrés à l’ombre, alors qu’ici on est à peine à 15 degrés, et la pluie en plus par instant. Je viens de regarder le traditionnel défilé du 14 Juillet, le Président saluant les soldats, mais mon esprit est ailleurs.

Rédigé le 16/07/2012 modifié le 30/06/2014

Laurent GROSS
Laurent Gross, Hypnothérapeute à Paris, Thérapeute EMDR - IMO. Formateur & Président du Collège... En savoir plus sur cet auteur

Lu 7812 fois

        




1.Posté par Laurent GROSS le 04/08/2012 11:21
Bonjour à toi Ô fidèle Iphone.

Tout d’abord, juste un mot pour te signifier que le titre que tu emploies ne me semble pas juste : on ne peut parler d’auto-hypnose négative. La transe hypnotique dans laquelle je me trouvais à ce moment là n’était en aucune façon négative. Depuis quand fais-tu de la psychologie à 2 balles ?
Que tu sois vexé par cet oubli, je le conçois, je le respecte, mais je pense aussi que tu as besoin d’être recadré.

- sache que certes, tu m’as tout de même un peu manqué pendant ces 2 jours, mais que le fait de ne plus t’avoir à mes côtés m’a permis de prendre des vacances, des véritables vacances, pausantes et reposantes.

- Quel plaisir que de se réveiller le matin sans aller consulter mes mails et textos. Quelle impression de liberté, oui, liberté chérie, que de ne point être à l’affut de la dernière info en provenance du Monde entier

- Quelle liberté que de pouvoir jouir de l’odeur de mon citronnier et de mes lauriers roses le matin sans entendre ta sonnerie devenue insupportable.
- Quel plaisir que de toucher la coquille de l’escargot venu s’abreuver au pied de la verveine - citronnelle sans sentir ta coque.

- Quelle liberté que de n’entendre que le bruit des cigales pendant la sieste plutôt que la musique que tu as dans ta mémoire et dont tu me délivres quotidiennement mes morceaux choisis.

- Quelle liberté que d’admirer la luminosité particulière du soleil couchant sur ma terrasse sans te ressentir vibrer dans ma poche.

- Quelle joie que de s’être libéré de cette drogue, cette addiction. Tu vois, j’en suis capable, tout comme les patients qui ignorent avoir les ressources pour sortir de l’addiction.

S’apercevoir que le monde peut tourner sans toi, et même plutôt mieux que je ne pouvais l’imaginer, est la plus grande des victoires.

Alors, je t’en prie, arrête ton côté « abandonisme », ton côté narcissique, pervers, car tu sais, tu n’es pas seul au monde, et d’ailleurs, je ne te l’avais pas encore avoué, mais je songe à te remplacer dès la rentrée, par le dernier Samsung, bien moins exigeant en ressources et moins addictif.

Alors laisse moi passer de bonnes vacances d’Aoüt, j’ai décidé de me déconnecter, et de ne t’utiliser qu’une à 2 fois par jour.

Quelle joie que d’être sorti de l’esclavage moderne, de goûter à la liberté.


Signé: Laurent, ton Maître, celui qui refuse d’être ton esclave


Nouveau commentaire :
Twitter

Hypnose Ericksonienne | Hypnothérapeutes à Paris | EMDR et Hypnose | Formation Hypnose, EMDR & Therapie Breve | Traitements Hypnose, Traitements EMDR | Pathologies | Hypnose Traditionnelle | Vidéo Hypnose | Revue de Presse | Livres d'Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves