Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations
Forum de discussion. Des hypnothérapeutes, praticiens EMDR spécialistes des thérapies brèves, vous répondent

émetophobie, peur de vomir et hypnose

 delphine
Jeudi 15 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je souffre également d'émetophobie depuis l'âge de 10 ans et du coup l'hiver je deviens carrément hypocondriaque. Ca me gache la vie.. et j'aimerais me soigner.
J'ai fait une séance de sophrologie/hypnose avec une personne qui m'avait dit qu'au bout dune séance ma phobie disparaitrait, mais il me semble qu'elle m'a mené en bâteau.

Pourriez vous m'aider ?
 delphine
Vendredi 23 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
pas de réponse ?
 Laurent Gross
Vendredi 23 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

êtes-vous sûre que ce thérapeute soit vraiment thérapeute, parce qu'en 26 ans de travail, je n'ai jamais entendu dire ceci de la part d'un praticien.
D'autant que l'émétophobie peut avoir tellement d'origines diverses et variées, souvent longues à dépister.
Et oui, le travail en hypnothérapie doit au moins comporter 5-6 consultations, mais on y arrive dans la plupart des cas.

Bonne journée à vous

laurent Gross
 delphine
Lundi 26 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
et bien je ne sais pas trop...
J'aimerais vraiment me soigner... et je suis prète à me prendre en main !!! Pourrais je contacter votre secretaire ?
 Laurent GROSS
Lundi 26 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir

bien entendu, de préférence entre 10h30 et 16h au 01 43 55 11 66
Attention, je consulte encore cette semaine, et ne reprends mes consultations que le 23 Août

Bonne soirée à vous

laurent gross
 delphine
Mardi 27 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Je vais prendre un rdv à votre retour de vacances alors !! Bonnes vacances !!
 Annie
Mardi 27 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour

Je suis ereutophobique depuis 9 ans.J'ai 30 ans et cela m'empoisonne et me gâche la vie.J'ai pris du deroxat un peu plus d'un an mais j'ai arrêté. cela m'a fait énormément de bien mais depuis que j'ai arrêté le traitement,ma phobie est toujours présente. Je suis désespérée car j'ai peur que ça ne s'arrête jamais!J'aimerai essayer l'hypnose car cela peut-être radical! merci de me répondre car je ne sais quoi faire.
 delphine
Mardi 27 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
qu'est ce que l'ereutophobie ?
 Laurent GROSS
Mercredi 28 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

L'éreutophobie est un trouble anxieux caractérisé par une crainte obsédante de rougir en public.
Les personnes qui en souffrent rougissent facilement, ce qui les gêne dans leurs rapports sociaux, notamment parce qu'elles ont peur que leur rougissement soit remarqué et interprété faussement

Bonne soirée à vous

Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris
 Laurent GROSS
Mercredi 28 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir Annie,

Je pense que l'ereutophobie peut être traitée en hypnose ericksonienne ou en EMDR - IMO.
Cela dépendra de l'approche de votre thérapeute, et de ce qu'il jugera le plus adapté, mais une solution existe

Bonne chance

Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris
 delphine
Mercredi 28 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
J'ai également des rougeurs sur le visage qui me genent dans mes rapports sociaux mais j'ai trouvé plein de parades pour les camoufler...
Disons que ce n'est pas une phobie, et quand on me dit 'ooooh t'es rouge', j'ai des réponses qui fusent, elles sont toutes pretes lol et souvent les personnes en face ne repondent rien !

M'enfin je raconte ma vie là !!
 Annie
Mardi 3 Août 2010

Notez [Ignorer]
Merci pour votre réponse Laurent!!!Je veux vraiment commencer une thérapie car j'essaye toute les solutions pour que cela s'arrête! J'aimerais commencer en septembre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Délphine! merci à toi aussi d'avoir répondu! Alors toi aussi tu as ce genre de problème?! quelles sont tes astuces?!
 delphine
Lundi 16 Août 2010

Notez [Ignorer]
salut Annie,

Oui j'ai des rougeurs au niveau des pommettes, ça fait comme un masque en fait.
Déjà j'utilise des crèmes hydratantes, sérum hydratant, masques.... et ça va beaucoup mieux ! Je me maquille également, je choisis un bon fond de teint + poudre. Je mets du blush sur le coté des joues, comme ça les rougeurs vont dans la continuité du blush > et donc effet bonne mine !
Sinon j'ai traité ces rougeurs au laser il y a 3 ans, ça a bien fonctionné, j'avais fait 3 séances. Par contrele lendemain tu es un peu difforme, les joues gonflées avec des traces violettes. Fond de teint ou pas ça se voit ! Mais au bout d'une semaine ça part.

Et quand je sens que je rougis, je me remets du maquillage avec une pointe de crème hydratante. Et sinon j'essaie d'en rigoler.. Quand je bois de l'alcool ou je mange des choses épicées, je rougis rapidement et ça brûle. Alors j'en rigole, je dis aux personnes en face de moi qui me disent que je suis rouge : 'oui je sais c'est l'alcool', ou alors 'vous m'intimidez', en fait je prends ça à la dérision. Mais j'y arrive que depuis peu de temps. Faut juste que je fasse attention à ne pas être agressive.
J'aimerais refaire du laser, mais le problème c'est les lendemains, je ne me vois pas aller travailler avec des traces violacées !!!

J'espère t'avoir aidée un peu !

Bonne thérapie en tout cas, moi aussi je place beaucoup d'espoir dans ma thérapie contre l'émétophobie car ça bouffe la vie :(
 véro
Mercredi 22 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Salut tout le monde, j'ai le même probléme je rougis avec tout le monde je suis vraiment désespérer,

sa me touche tellement que quand je rentre du travail je bois un verre d'alcool car sa me soulage un peu,je voudrais être comme tout le monde parler sans rougir.

qu'est ce que je peux faire? pouvez-vous m'aider svp?

merci

véro
 claude Rappaport
Lundi 27 Juin 2011

Notez [Ignorer]
bonjour

le rougissement est pour moi une réaction affective a l'environnement... et donc il convient d'apporter une réponse affective à une réaction affective...que ce soit par l'hypnose, la relaxation ou l'IMO/Emdr le but est toujours le même : apporter du mieux-être, apporter du sens à une une partie de l'esprit qui a réagit.... C'est ni bien ni mal, c'est une réaction émotionnelle....!
Imaginer résoudre une réaction émotionnelle par le coté rationnel de sa personnalité est une impasse, ça ne peut pas fonctionner, puisque ce n'est pas le bon registre.
Dans cet aspect pratique des thérapies brèves, le parcours, quel qu'il soit, doit apporter quelque chose de différent à l'émotionnel, doit permettre la réévaluation de celui-ci..
Les solutions existent et peuvent vous être proposées.
bonne journée

Claude Rappaport
hypnothérapeute
clauderapp@gmail.com
 Laura
Dimanche 23 Décembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres personnes sont encore là, je suis émétophobe et en pleine crise d'angoisse cela dure depuis 7jours j'en peux plus...

Merci si quelqu'un répond.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.