Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations
Forum de discussion. Des hypnothérapeutes, praticiens EMDR spécialistes des thérapies brèves, vous répondent
 Marie
Vendredi 9 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site ainsi que son forum et je viens vers vous dans le but de savoir si l’hypnose pourrait m’aider à résoudre un problème qui me pourrit la vie.

Depuis l’âge de 2 ans, je ne mange plus ni viande, ni légumes, ni fruits, ni poissons. Je me nourris de pâtes, de pommes de terre (mais pas sous toutes ses formes : pommes de terre sautées oui, purée non) et de produits laitiers essentiellement. Après avoir entendu pendant des années que j’étais difficile, qu’il s’agissait de caprices et que je n’avais qu’à faire un effort, il s’avère finalement que je souffrirai de néophobie alimentaire adulte. J’ai un régime alimentaire de base (féculent et produits laitiers) et je suis incapable de gouter autre chose (le gout n’entre même pas en compte, cela se passe avant, je n’arrive pas à gouter…) Mais les médecins n’ont pu que me dire que « ça passerai sans doute avec l’âge ». Aujourd’hui, à 27 ans, ce n’est pas passé avec l’âge et c’est une vraie galère au quotidien… Les repas au restaurant sont peu envisageables et avec les amis et/ou la famille j’ai toujours droit à une petite remarque, plus ou moins agréable (mais de toute façon, après 25 ans de remarques, elles sont toutes désagréables…).
Après quelques recherches sur internet, j’ai pu trouver d’autres personnes qui souffrent de ce problème, malheureusement, je n’en ai trouvé aucune qui ai réussi à en sortir, même après de nombreuses années de thérapies…

Enfin, je relativise, je ne suis pas malade, ça ne m’empêche pas de vivre mais ma vie sociale est d’autant réduite et les projets futurs (bébé notamment) posent questions dans cette situation…

Pensez-vous que l’hypnose pourrait m’aider ?

Marie
 BESSON Gilles
Lundi 12 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour Marie,
Je suis psychothérapeute, et j'aide fréquemment grâce à l'hypnose et d'autres outils, des patients qui vivent un problème dont la source remonte à la toute petite enfance, ou même la vie intra-utérine.
Je ne peux bien sur pas affirmer que ce type de traitement aurait un effet radical pour votre problème, mais je pense qu'il aurait de bonnes chances d'améliorer votre quotidien.
Bien cordialement.



Gilles BESSON, Psychothérapeute, Hypnose Ericksonienne Paris - 75014

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.