Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations
Forum de discussion. Des hypnothérapeutes, praticiens EMDR spécialistes des thérapies brèves, vous répondent

En pleine thérapie d'hypnose... régression hypnotique et visualisation scene enfance besoin d'explication

 titimarine
Jeudi 23 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,
je suis à ma 3ème séance d'hypnose pour soigner des crises d'angoisses et confiance en moi.
Cette foi là, ma thérapeute m'a fait ce que je croix être une régression hypnotique dans le temps. C'est à dire que je me suis visualisé dans différentes scènes anxiogènes du passé jusqu'à me retrouver petite fille et même bébé.
Pour la dernière scène que j'ai visualisé, la psychologue m'a dit de la transformer en imaginant une autre façon pour la faire se dérouler. Ce que j'ai fait.
Après la séance, ma thérapeute m'a dit que plus tard cette nouvelle scène transformée s'imposera à moi.
Si cette scène est sans doute révélatrice d'un des gros problème que j'ai avec ma mère; cette sorte de pression, fusion qu'elle exerce sur moi, s'exprime dans plein de scènes différentes de ma vie depuis que je suis petite. Donc c'est impossible 'd'effacer' tout CA ??!!!
Et comment une petite scène (où je la voie 'me regarder intensément' lors d'une fête de famille puis je m'imagine un meilleur équilibre entre mes parents qui fait qu'elle me lâche la grappe!), comment cette scène visualisé différemment peut elle changer toute les autres...?

Il faudrait qu'elle soit vraiment révélatrice du fond du problème, mais je ne sais pas si c'est vraiment CA ou pas. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre mais je ne sais pas quoi....
Qu'en pensez vous?

 Laurent GROSS
Samedi 25 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir Titimarine,

Je ne peux me permettre de valider ou non la façon dont votre psy travaille avec vous en hypnose, mais effectivement vous avez raison, il est IMPOSSIBLE d'effacer, et vouloir changer le déroulement d'une scène ne me semble pas correcte non plus.

Peut-être est-ce que je me trompe...... je n'ai que 27 ans de pratique.

Par exemple en EMDR ou IMO, un thérapeute travaille plutôt dans l'éloignement du trauma, qu'il devienne moins irritatif, mais jamais dans l'effacement.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.