Hypnose à Paris, EMDR, IMO et Thérapies Brèves
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations
Forum de discussion. Des hypnothérapeutes, praticiens EMDR spécialistes des thérapies brèves, vous répondent

Auto-Hypnose Négative subie par le Iphone: Dans le tiroir abandonné… Coquillages et crustacés...

 Laurent GROSS
Samedi 4 Août 2012

Notez
Bonjour à toi Ô fidèle Iphone.

Suite à ton cri que je trouve pathétique, je prends la plume...

Tout d’abord, juste un mot pour te signifier que le titre que tu emploies ne me semble pas juste : on ne peut parler d’auto-hypnose négative. La transe hypnotique dans laquelle je me trouvais à ce moment là n’était en aucune façon négative. Depuis quand fais-tu de la psychologie à 2 balles ?
Que tu sois vexé par cet oubli, je le conçois, je le respecte, mais je pense aussi que tu as besoin d’être recadré.

- sache que certes, tu m’as tout de même un peu manqué pendant ces 2 jours, mais que le fait de ne plus t’avoir à mes côtés m’a permis de prendre des vacances, des véritables vacances, pausantes et reposantes.

- Quel plaisir que de se réveiller le matin sans aller consulter mes mails et textos. Quelle impression de liberté, oui, liberté chérie, que de ne point être à l’affut de la dernière info en provenance du Monde entier

- Quelle liberté que de pouvoir jouir de l’odeur de mon citronnier et de mes lauriers roses le matin sans entendre ta sonnerie devenue insupportable.
- Quel plaisir que de toucher la coquille de l’escargot venu s’abreuver au pied de la verveine - citronnelle sans sentir ta coque.

- Quelle liberté que de n’entendre que le bruit des cigales pendant la sieste plutôt que la musique que tu as dans ta mémoire et dont tu me délivres quotidiennement mes morceaux choisis.

- Quelle liberté que d’admirer la luminosité particulière du soleil couchant sur ma terrasse sans te ressentir vibrer dans ma poche.

- Quelle joie que de s’être libéré de cette drogue, cette addiction. Tu vois, j’en suis capable, tout comme les patients qui ignorent avoir les ressources pour sortir de l’addiction.

S’apercevoir que le monde peut tourner sans toi, et même plutôt mieux que je ne pouvais l’imaginer, est la plus grande des victoires.

Alors, je t’en prie, arrête ton côté « abandonisme », ton côté narcissique, pervers, car tu sais, tu n’es pas seul au monde, et d’ailleurs, je ne te l’avais pas encore avoué, mais je songe à te remplacer dès la rentrée, par le dernier Samsung, bien moins exigeant en ressources et moins addictif.

Alors laisse moi passer de bonnes vacances d’Aoüt, j’ai décidé de me déconnecter, et de ne t’utiliser qu’une à 2 fois par jour.

Quelle joie que d’être sorti de l’esclavage moderne, de goûter à la liberté.






Signé: Laurent, ton Maître, celui qui refuse d’être ton esclave




Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.