Hypnose Paris, Thérapies Brèves, EMDR-IMO
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR-IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

colopathie fonctionnelle et hypnose

 Olivier
Lundi 1 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Ma femme souffre de colopathie fonctionnelle depuis 9ans, elle a 29 ans. Des éléments personnels importants lui sont arrivés depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Je souhaiterais savoir de l'effet bénéfique ou non de l'hypnose sur cette maladie.

Merci de votre réponse,

Positivement,

Olivier
 François
Dimanche 14 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je ne suis pas hypnothérapeute, mais je sais que le syndrome du colon irritable est un domaine où l'hypnose est réputée être particulièrement efficace.
Il est rare d'arriver à faire disparaître totalement les symptômes avec l'hypnose, mais on peut arriver progressivement à les diminuer.

Il ne faut pas hésiter à coupler l'hypnose avec d'autres traitements (comme les probiotiques, antispasmodiques, glutamine, argile, charbon, phytothérapie, la recherche d'allergies de type G, d'intolérances au gluten ou au lactose, de perméabilité intestinale, de pullulation bactérienne ou de levures dans l'intestin grêle, l'évitement de certains aliments déclencheurs, éviter les gros repas, mastiquer très longuement). C'est généralement un tout qui arrive à ramener progressivement les symptômes à des niveaux acceptables.

Il existe une série d'enregistrements audio qui est très populaire dans les pays anglo-saxons, et qui a apporté du progrès à beaucoup de monde souffrant du SII.
(parfois même une guérison complète)
Il est réalisé par Michael Mahoney, un hypnothérapeute anglais spécialiste du SII.
Hélas, malgré des intentions annoncées à une époque, cet enregistrement n'a toujours pas été adapté en français.

Il est téléchargeable à cette page, mais il faut connaître l'anglais

http://www.ibsaudioprogram.com/

En français, il y a un livre intéressant sur le SII (mais qui ne parle pas de l'hypnose) : Quand l'intestin dit non : les meilleurs traitements du côlon irritable,
de Jacques Médart. A examiner pour considérer une approche médicale d'ensemble.


 lap
Mercredi 1 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je souffre de colopathie depuis presque 10 ans, j'ai essayé de nombreuses thérapies (Reiki, shiatsu, ostéopathe, hypnose, sophro, homéo magnétiseurs etc), rien n'y fait.
Toutefois l'hypnose est peut-être le traitement qui m'avait apporté le plus d'effet mais trop coûteux.
Quant aux traitement probio, pullulation,, régime d'éviction etc ça n'a pas été très efficace, chacun a son propre régime et doit se connaître, ça n'empêche que j'ai des crises chaque semaine!

J'spère qu'il y aura un jour une solution pour moi j'ai 35 ans, maman, mariée et salariée (avec bcp d'absence maladies!)

A bientôt.

SL
 claude Rappaport
Mercredi 22 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

si l'hypnose a été la voie la plus prometteuse il convient peut être d'insister dans ce sens...

bien sur que les séances ont un coût . Ce que je pense c'est qu'il convient peut être de passer en Autohypnose et de faire un parcours de formation.
L'investissement sous forme de séances appliquées à vous même serait profitable ...

Bonne journée et bonne recherche

Claude Rappaport
 Justin
Lundi 25 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je vous contact pour avoir une séance de hypnothérapie en anglais. Je voudrais avoir la capacité de écrire mais malgré que je comprend l'importance de ma passion, je trouve toujours une façon de l'échapper pour faire autres choses.

Est-ce que vous pouvez me dire les tarifs, s'il vous plaît, et, aussi si c'est possible, les nombres de séances pour voir un vrai changement?

Merci beaucoup.
Justin
 Corinne Leborgne
Mercredi 16 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Ma mère de 70 ans souffre depuis quelques mois de façon intense de cette maladie, elle n'en mange pratiquement plus, pareil pour le sommeril, le ressenti lui donne le vertige...
A ce stade, je réfléchis sur la possibilité de trouver un accompagnement susceptiblez de canaliser ce ressenti.Elle est en train de timber en déprassion. Nous sommes dans le 20 ème arrdt à Paris. J'ai entendu dire beaucoup de bien sur l'hypnothérapie. Auriez vous des conseils ? Merci encore...Bonne continuation.Corinne Leborgne

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.