Hypnose Paris, Thérapies Brèves, EMDR-IMO

Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR-IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

Cabinet Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves Paris 11

 dedey50
Samedi 16 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir, je souffre depuis peu d'insomnie pour je ne sais quelle raison, je suis tres fatiguée, ce la me met sur les nerfs et j'ai developpé une angoisse d'aller dormir depuis peu...cette angoisse ne me quitte plus de la journée.Pensez vous que l'hypnose peut m'aider, en sachant que je n'ai eu de probleme de ce type avant bien qu'étant angoissée de temps à autre mais rien de méchant.
Si oui, combien faut il de seance environ pour qu'il y ait un resultat?
Merci
 ROZANSKI ISABELLE
Jeudi 8 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Docteur,
Je viens vers vous car j'ai ma meilleure amie qui aurait besoin et désirerait se libérer peut être donc par l'hypnose d'un problème de poids surement dû à un mal de vivre et épreuves très douloureuses dans sa vie (violée à l'âge de 4 ans entre autres). je voudrai l'aider à libérer son mental et par la même occasion retrouver un équilibre alimentaire ou tout simplement peut être également du fait de se libérer de cette agression physique et mentale retrouver un bien être qu'elle a perdue. c'est une personne exceptionnelle, toujours prête pour aider les autres et j'aimerai l'aider à mon tour. Auriez-vous une solution par vos compétences ou connaitriez-vous une hypnothérapeute apte à l'aider. nous habitons dans les yvelines mais je suis prête à sortir de ce département sans hésitation afin de l'aider de mon mieux. Merci par avance pour votre aide
 Laurent GROSS
Samedi 10 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Isabelle,
Pourquoi n'est-ce pas votre amie qui fait la démarche ?
A-t-elle envie actuellement d'effectuer une telle démarche ?

Alors, oui, peut-être que l'hypnose serait effectivement une des solutions.
Mais je suis désolé mais je ne connais pas d'hypnothérapeute dans les Yvelines.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 griguer jean françois
Vendredi 9 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour docteur Gross
Je souffre de crampes extrêmement douloureuses et survenant surtout la nuit, depuis plus de 25 ans et après plusieurs consultations, chez des internistes, neurologues et autres thérapeutes, des examens approfondies et traitements divers, aucune amélioration. Je souhaiterais savoir si on peut vous consulter pour avoir une chance d'être soulagé. Dans le cas d'une réponse positive veuillez avoir l'amabilité de me renseigner sur les possibilités d'une consultation et éventuellement la durée du traitement parce que je réside à l’étranger et suis prêt a faire le déplacement sur Paris.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean François Griguer
 Laurent GROSS
Samedi 10 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Jean-François,

Il est tout de même délicat de vous faire déplacer de l'étranger pour des consultations avec un hypothétique résultat.
Dans quel pays résidez-vous ?

Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 griguer
Samedi 10 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Merci pour votre réponse , je réside a Casablanca au Maroc
Cordialement
JF GRiguer
 Rozanski
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Docteur Gross

Pourriez-vous me dire s'il serait dans vos compétences d'aider mon amie à se libérer de sévices passés et peut être ainsi de retrouver un équilibre de vie et au niveau de la santé. A cause de trop de stress dans sa vie elle a prit beaucoup de poids et cela l'a met mal à l'aise et moins sûre d'elle alors que c'est une femme avec des qualités et un coeur énorme. Je me permets de vous recontacter car je traverse de mon côté des moments très difficiles et sans elle je ne sais vraiment pas où j'en serait à ce jour. Merci de m'aider afin de trouver quelqu'un de professionnel et à mon tour lui apporter de l'aide. je compte sur votre réponse. La distance ne pose aucun problème je l'amènerai sur Paris. Lerci pour votre aide
 Laurent GROSS
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Rozanski,

Je suis désolé de ne vous avoir répondu plus rapidement, mais j'étais très pris par les formations.
Je pense que cela relève de mes compétences.
Mais comme on rentre dans le "cadre privé", je vous suggère de continuer la conversation par mail pour plus de discrétion.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 Maxime TPE
Vendredi 14 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour Monsieur GROSS
Je suis actuellement élève de 1ère S et je fais un TPE sur l'hypnose médicale. Je voudrais savoir si il y avait une possibilité que vous nous receviez pour nous expliquer les principes de l'hypnose, ses effets sur l'organisme et éventuellement faire une démonstration sur l'un des membres de notre groupe.
Tout ceci bien sur avec accord parental et dans le cadre d'une séance classique, prise selon vos disponibilités et vos honoraires.
Cordialement , Maxime.
 Laurent GROSS
Vendredi 14 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Maxime,
Essayez de me téléphoner la semaine prochaine au 01 43 55 11 66, mais je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps à vous consacrer.

Bonne soirée

Laurent Gross
 H Isabelle
Vendredi 23 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Ma fille souffre de phobie de l'étouffement, elle fait des études en école d'infirmier. Elle est assez génée dans sa vie de tous les jours (par exemple elle ne peut pas avaler de médicaments).
Je voudrais savoir si vous pouvez quelque chose pour elle.
Merci beaucoup.
 Laurent GROSS
Vendredi 14 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Isabelle H

Concernant la problématique d'étouffement que ressent votre fille, peut-être qu'effectivement il serait bon de tenter une nouvelle approche, que ce soit en hypnose ericksonienne ou en EMDR, cela dépendra de ce qu'il ressortira de la rencontre.

De toute façon nous restons dans le cadre de la thérapie brève, et son on doit voir un résultat on sera fixé en 3-4 consultations.

Je reste à son écoute.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 Flo
Lundi 17 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je me demandais, je suis actuellement en psychologie, et j'avoue avoir de nombreuse interrogation quand à l'hypnose.
Mais ma première est celle ci : Est ce que l'hypnose peut servir à diminuer les symptômes d'un traumatisme que possède un individu, et ainsi l'aider à avancer ?

Merci pour votre réponse
Cordialement
 Laurent GROSS
Mardi 18 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Flo,

Tout d'abord, qu'entendez-vous par 'je suis en psychologie' ?
Vous êtes en formation en psychologie ?
Vous êtes suivie par un psychologue pour ce traumatisme ?

Oui, l'hypnose va servir à éloigner le symptôme, à le rendre moins polluant pour votre quotidien et ainsi passer à autre chose.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 Flo
Mardi 18 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Tout simplement par le fait que je suis actuellement en 3éme année de psychologie.
Ce n'est pas pour moi que je me renseigne, mais pour une personne proche. Qui, par ailleurs et hélas si je puis dire, l'hypnose terrifie.

Soit, le symptôme peut être diminué. Mais si celui ci n'est que psychologique ?
Une douleur, et une panique ressentie psychologiquement qui n'a pas de réelle source physique ? Ou plus exactement, passée.
Peut on quand même y faire quelque chose ? Ou cela ne peut être traité de cette manière.

Merci pour vos réponses, qui m'en apprennent d'avantage sur une discipline qui me semblait jusqu'il y a peu, fort obscure.
 Laurent GROSS
Mercredi 19 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Flo,

Si cette personne dont vous parlez a de l'hypnose l'image que l'on peut en voir dans les médias pour faire de l'audimat, alors je la comprends...

Heureusement, l'hypnose ce n'est pas ça du tout. C'est un état naturel que chacun expérimente chaque jour sans le savoir.

Je vous conseille de lire les questions - réponses que nous avions écrites (il y a plus de 15 ans déjà, que le temps passe vite) sur www.hypnose-therapeutique.com

De toutes vos questions, je peux vous répondre que l'hypnose est tout à fait adaptée à ce genre de troubles, quelqu'en soit l'origine.

J'espère vous avoir apporté quelques réponses.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 D.M
Mardi 25 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour Monsieur,
Je viens vers vous par message car cela me semble plus facile pour vous parler de mon problème, depuis l'age de 4ans jusqu'a l'age de 12 ans, j'ai subi des attouchement sexel de la part de l'homme avec qui ma maman vivait, j'ai actuelement 40 ans et je souffre toujours j'aimerais tellement enlever toute ses images et ses angoise de ma tête, j'ai été très malade durant mon enfance des crises de tétanie avec pertes de connaissance, autodestruction moi même, tentative de suicisse, vomisement, maux de tête et la l'age de 12 ans un matin ou j'était malade maman ma laissée a la maison donc avec lui car il travaillait a la maison se jour la j'ai réussi a me sauver quelque minutes après qu' il est commencé ses saletées sur moi et j'ai courru chez une voisine proche mais j'ai un trou noir je ne me souvient plus de tout quelque temps après ma tante est venu me chercher chez cette personne, je me souvient avoir été marquée de coup ou de trace de griffure mais je ne me souvient pas de ce qu'il c'est passé au niveau du cou et la poitrine, j'ai 4 enfants que j'adord mais je n'arrive plus a supporter ce poid qui me pèse et qui me sur certaines choses avec mon conjoint, en plus il m'arrive de le croiser car maintenant il ne vit avec ma mère depuis de très nombreuses années,après avoir vu une émission ou l'on parlais de la méthode EMDR je me suis demandée si il était possible de m'aider a enlever définitivement ses souvenirs de ma tête, mais j'ai peur de revivre ses moments en venant vous consulter, pouvez-vous me dire si cela risque d'être le cas.
Dans l'attente de vous lire rapidement je vous remercie d'avance.
D.M
 Laurent GROSS
Mardi 25 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir DM,

Effectivement une approche en EMDR me semble tout à fait opportune dans votre situation.

Mais attention, on ne va pas enlever définitivement vos souvenirs, mais on va faire en sorte qu'ils deviennent moins agressifs, moins traumatisants, moins polluants pour vous.

Ne vous inquiétez pas, même si nous évoquerons ces souvenirs, vous ne repartirez de la consultation que lorsqu'ils auront commencé à être évacués.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 Christophe
Mardi 25 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je souffre de gros trouble de dépression depuis une rupture... est-ce que l'hypnose peut m'aider à mieux gérer mon état, mon stress, mes crises d'angoisse, ou tout simplement m'aider à oublier ?

Merci pour votre retour,
Christophe
 Laurent GROSS
Mardi 25 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Christophe,

Il est vrai que l'hypnose ericksonienne et l'EMDR peuvent être des outils adéquats pour diminuer les effets pervers d'une rupture sentimentale.

Je reste à votre écoute.




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.