Hypnose Paris, Thérapies Brèves, EMDR-IMO
Hypnotherapeutes à Paris  

Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR-IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

 Hypnose Ericksonienne, Crises d'Angoisse et Attaques de Panique

 Mélanie
Dimanche 1 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
j'ai 47 ans, ex-fumeuse de cannabis (je me roule encore quelques joints de temps en temps) et je suis sujette à des crises d'angoisses, des attaques de panique, un peu comme quand je fumais beaucoup quand j'étais jeune !!!

est-ce que l'hypnose ericksonienne peut m'enlever mes angoisses et ma claustrophobie ?

Merci
 Laurent Gross, Hypnothérapeute Ericksonien Paris
Dimanche 1 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Mélanie,

Vous venez de soulever un problème important et souvent méconnu du grand public, c'est-à-dire la problématique du cannabis par rapport aux attaques de panique et crises d'angoisses

L'expérience clinique nous montre que la plupart des patients en proie à des attaques de panique, des crises d'angoisse, des phobies du type claustrophobie, agoraphobie (métro, ascenseurs, avion, train etc...), sont souvent des patients fumeurs (même très occasionnels)ou ex-fumeurs de joints.

Maintenant, est-ce que l'hypnose ericksonienne peut 'enlever' vos angoisses et phobies ? Déjà dans un premier temps le thérapeute vous apprendra à mieux les gérer, à les espacer dans le temps, à en diminuer leur intensité, à les rendre infiniment plus vivable et acceptables.

Ensuite votre praticien pourra travailler (en EMDR-IMO par exemple) afin de 'nettoyer' les processus négatifs, les ancrages négatifs du passé.

Nous sommes dans une approche de thérapie brève, alors on se doit de se fixer à peu près 5-6 consultations pour obtenir un résultat acceptable pour vous.

Si vous désirez en savoir plus sur les crises d'attaque de panique, reportez-vous à notre glossaire en cliquant ici


Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnothérapeute Ericksonien Paris - 75011 & 75004
 AVENDANO PAMELA
Mardi 5 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
bonjour je souhaite avoir un conseille concernant les different sorte de hypnose je voudrais aller voir un hypnothérapeute mais je me rend compte qu'ilya different hypnose therapeutique,hypnose ericksonienne etc etc ,par rapport a mon probleme le quel me conseille vous et ou aller ? JE SUIS TRES JALOUSE ET JE DETRUIT MON COUPLE MERCI.
 Collins
Lundi 25 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour, je n'arrive pas à parler en public sans avoir des plaques rouge, j'ai les mains moite et je suis vraiment pas sur de moi quand je parle, c trés difficile pour moi.
Pourtant je c sque je veux dire mais j'arrive pas à le faire comprendre et du coup jme fai juger comme un incertain et quelqun qui est pas trés intelligent.
C'est difficile aussi de discuter avec une fille sans stresser etc...
pourriez vous me dire si l'hypnost être peut être une solution pour moi ?
Merci à l'avance d'une réponse de votre part.
 Yolande
Mercredi 17 Février 2010

Notez [Ignorer]
Je souffre de crises d'angoisse, tous les jours c'est le calvaire pour prendre le train (je suis clostrophobe et agoraphobe), quelquefois je change de train plusieurs fois pour rentrer chez moi.

C'est un vrai calvaire au quotidien en plus du reste (ascensseurs, avion, vertige etc...)

Pouvez-vous m'aider ?
 lili
Dimanche 11 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour voila sa va faire plus de 1 an que je fais des crises d'angoisse mon coeur s'accelere pour rien surtout le soir , je me met a trembler , j'ai de grosses sueurs chaudes et froides et je suis toute encourdit , ces crises se sont a peut pret calmer depuis mais voila un autre probleme sa va faire 2 semaine que j'ai des maux de tete énorme je vais essayer de prendre rdv pour faire un scanner cerebrale. Mais tout les jours sa me fait mal j'ai peur de faire une rupture d'anevrisme. Que faire pour stoper tout sa . Je precise j'ai 20 ans .
 AGACHE
Lundi 12 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Le bruit me gâche la vie ! est ce que l'hypnose peut faire quelque chose pour moi ?

Merci
 Laurent GROSS
Jeudi 15 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

oui, effectivement, l'hypnose ericksonienne peut être un des moyens pour votre problème.

Bien à vous




Laurent Gross, Hypnothérapeute Ericksonien Paris - 75011 & 75004
 baptiste
Mercredi 28 Avril 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir je suis quelqu'un de sresser et angoissé je me pose tro de question que faire l'hypnose est telle la meilleur solution?
 rossi christelle
Mardi 14 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'hypnose pour moi résoudra mon souci. Je suis très exigeante dans tout ce que je fais conclusion je reste insatisfaite et veux toujours plus. C'est fatiguant pour les personnes qui m'entourent mais surtout pour moi car je ne suis jamais sereine et reste toujours en quête de mieux. Je souhaiterais aborder ma vie de façon beaucoup plus détendue, avec beaucoup plus de recul de sorte à accepter de ne pas aboutir parfois sans pour autant en être complètement frustrée .
Pensez-vous alors que l'hypnose pourrait déterminer d'où vient cette exigence de soi? Peut être qu'en cherchant dans le passé des réponses, je trouverais des solutions pour le présent?
Cordialement
christelle
 Stéphanie
Mercredi 29 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Christelle,
Vous répondez vous même à votre questionnement en évoquant l'idée d'aller creuser dans votre passé pour entrevoir les raisons de cette mise en place de votre exigence chronophage et peut être aussi canibalique...envers vous même, les autres.... l'hypnose est une réponse à votre demande de changement, l'hypnose analytique (c'est à dire, couplée avec un moment d'échange clinique préalable) devrait vous aider à trouver quelques clés pour rompre avec les mécanises inconscients qui vous échappent aujourd'hui.

 alexia
Samedi 16 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

j'ai 22 ans et cela fait bientot 10 ans que je vis un calvère. Pour faire simple, les réunions, les lieux où il y a du silence avec des gens que je connaissent ou non, me met mal à l'aise quelques soit le cas. Le stress m'envahit quand je me retrouve dans se genre de situation, jusqu'à en ressentir physiquement ( douleur et parfois gonflement du ventre) jusquà faire du bruit. J'ai passer des examens (scanner, radio, prise de sang), mais mon médecin n'a jamais rien trouvé, et me dit que c'est psychologique. J'aimerais savoir si l'hypnose pourrait m'aider, je ne sais plus quoi faire. Personne n'a pris mon cas au sérieux, je suis vraiment désespérée. S'il vous plait repondez moi. Merci

Alexia
 Claude RAPPAPORT
Lundi 18 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Oui l'hypnose doit vous aider. Pour avoir reçu d 'autres patients qui voient le stress les envahir un peu comme un tsunami, l'idee n'est pas de comprendre pourquoi ca se passe comme ça, mais bien plus ' Comment faire pour améliorer la situation??' ... voir la faire disparaitre.. A mon avis le stress, l'angoisse ne sont pas des pathologies mais bien plus des réactions à un environnement dans lequel le corps et l'esprit réagissent. L'idée est de pouvoir soit arriver à réguler ces réactions soit à les transformer en une autre type de comportement qui lui, ne sera pas handycapant.

la situation que vous vivez est jugée agressive par votre esprit qui du coup génère une réaction intérieure intense...

il s'offre à vous 2 axes de progression :
- soit travailler sur le stress et faire en sorte que celui ci ne 'deborde' pas
- soit travailler sur les symptomes (mal de ventre, etc...) et en les ameliorant, aller également dans le sens de la diminution du stress..

... dans les deux axes l'hypnose puis l'autohypnose sont utiles et s'offrent à vous...

Il n'y a aucun miracle dans cela, simplement l'esprit humain qui change qui apprend ...et s'adapte

bonne soirée
 will
Samedi 6 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour.
J'ai 21 ans et cela va faire 5 ans que je suis victime de grosse crise d'angoisse.cela ce produit quand je ne dort pas seul , au restorant ou quand je part en vacance.
Je vis un calvaire alors que je suis encore tout jeune et que je ne profite pas de ma vie.
Est ce que l'hypnose ericksonienne pourait m'aider pour m'en sortir ?
merci de me repondre svp !!!!!
 Sohie
Mardi 23 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour a vous tous,
moi Ca fait un an aujourd'hui que je fais des crise d'angoisse un an que tous les soirs je pense que je vais faire une rupture d'anevrisme. Je suis chez le Medecin au moins une fois par mois pour m'entendre dire que je vais bien mais voilà le soir Ca recommence. J'ai 25 ans et je suis sous anxiolitique je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de me couper du monde de mes amis je suis tellment obsédée par Ca que je gonfle tout le monde et je sais pas vous mais le soir bizarrement j'ai mal a la tête au dos a la
nuque pb de respiration cœur qui bat vite bref plus je m'angoisse et plus Ca monte. J'ai eu le malheur de consulter des sites sur la rupture d'anevrisme et chaque fois j'ai la sensation d'avoir les même symptôme je sais plus koi faire je veux passer un examen mais je me dis après est ce que je vais pas me trouver dautre maladie!!! Si certains ont réussi a vaincre leur crise comment vous avez fait
 hoda shemis
Lundi 29 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
je suis a l'age de retraite ,je souffre depuis mon jeune age des troubles qui m'empeche de reussir ma vie professionnelle comme chercheur peur des examens de parler en public de m'affirmer ,j'avais tjrs besoin d'aide mais j'ai jamais declarer aujourd'hui je souffre enormement sans trouver resultat , je demande de l'aide en urgence
 Liza
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je suis victime d'attaques de paniques depuis plus de vingt ans. Durant certaines périodes de ma vie, ces 'angoisses' m'ont handicapées au point de m'empêcher de sortir de chez moi. puisqu'aller chercher du pain au coin de la rue était une source d'angoisse.
J'ai tout d'abord consulté un psychiatre avec lequel j'ai suivi une thérapie durant environ 2 ans, soutenue par des anxiolytiques. J'ai appris à vivre avec mes crises sans qu'elles disparaissent pour autant.
Sur les conseils d'un ami, j'ai consulté un hypnotiseur (le fait qu'il soit connu m'a à l'époque rassurée, parce qu'évidemment j'étais terrifiée par l'expérience). Après une bonne heure de questions pertinentes et un contact avec le thérapeute tout à fait rassurant, la séance d'hypnose a débuté. Nous étions bien loin des exhibitions télévisées tape à l'oeil que j'avais pu voir. Je me sentais étonnamment très calme et détendue. Je suis ressortie confiante avec mes cassettes audio qui allaient me permettre de m’entraîner à l’auto-hypnose. J'ai bien pratiqué mes exercices de respiration avec mon walkman sur les oreilles chaque soir avant de dormir. En quelques semaines, je me suis sentie beaucoup, beaucoup mieux. Je ne dis pas que les attaques de panique ont disparu d'un seul coup, mais peu à peu j'ai appris à les gérer, à mieux les appréhender et elles se sont espacées. J'ai arrêté petit à petit les anxiolytiques. Je n'ai jamais revu le thérapeute.
Aujourd'hui je n'en ai pratiquement plus, même si 'la peur de la peur' est un processus dont on se sépare difficilement.
Je conseille donc vivement l'expérience à tous ceux qui sont victimes de cet handicap mal connu et surtout seulement très récemment reconnu que sont les attaques de panique.
Bonne soirée.


 mille
Mardi 7 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Est ce que l'hypnose peus m'aider à me rappeler l'intégralité d'un viol que j'ai subi étant petite?
 Laurent GROSS
Mardi 7 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir Mille,

Désolé de peut-être ruiner quelques espoirs, mais nous abordons là, les problèmes des vrais-souvenirs / faux-vrais-souvenirs / vrais-faux-souvenirs.

Comment être sûre que certaines images qui pourraient remonter à la surface de la partie consciente de votre esprit, ne seraient-elles pas des faux-souvenirs ?

Tout thérapeute compétent ne s'y risquerai pas à induire ce genre de situation.... Combien de personnes se sont-elles suicidées après avoir été accusées à tort de viol ?

Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnothérapeute Ericksonien Paris - 75011 & 75004
 catherine
Mardi 4 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

je viens vers vous car depuis plusieurs années depuis l'age de 18 ans et j'en ai 49 aujourd'hui j'ai des crises de spasmophilie, crise de panique, crise d'angoisse.

Aujourd'hui il m'est impossible de rester seule à la maison, impossible de conduire mon véhicule toute seule, impossible de faire quelque chose si il n'y a pas du monde autour de moi, impossible de prendre l'ascenseur, le métro. Je suis prise de panique dès que je me retrouve seule (palpitation, fourmillement, impression de sentir comme s'y j'allais tomber dans les pommes) et une fois la crise finit une fatigue immense et surtout mal dans les articulations.
Je n'en peux plus de vivre comme ça, ce n'est pas une vie. J'ai tout essayé : Psychiatre, anxiolitique, anti dépresseur, homéopathie, eau de mélissse de carme, ect.......) aujourd'hui je voudrais savoir si l'hypnose peut m'aider à revivre car je suis vraiment désespérée. Merci de votre réponse

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.