Hypnose Paris, Thérapies Brèves, EMDR-IMO
Hypnotherapeutes à Paris  

Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR-IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

 Formation en Hypnose sur Paris ou Banlieue

 Nathalie
Samedi 3 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Je suis médecin généraliste, et je cherche une formation en hypnose ericksonienne sur Paris de préférence ou proche banlieue.
Quelle formation me conseilleriez-vous parce que je m'y perds un peu...

merci de votre réponse
Nathalie
 Faye
Lundi 19 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je cherche également des formations en ce moment, et j'ai vu celles de l'ISI-CNV.
Moi j'étais plutôt intéressée par Hypnose instantanée mais il y en a d'autres.
J'essaye de me renseigner actuellement sur plusieurs forums pour avoir des avis.
Tu peux aller voir sur leur site.

Bonne recherche et bonne continuation

Faye


 Nathalie
Lundi 19 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Désolée, mais ce genre de formation en hypnose, à Nice ou à Paris ne m'inspire pas du tout !!!

Tout le monde peut y aller !!!

Ils ont une rubrique 'hypno-séduction', et ce n'est pas sérieux du tout.

Même s'il y a des confrères qui forment, ça ressemble à un attrappe-nigaud.

Merci quand même

Nathalie
 Dr T
Dimanche 15 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Sous le terme 'Formation Hypnose Ericksonienne' que ce soit à Paris ou ailleurs, il y a vraiment à boire et à manger.
Je suis sûr que le créneau en hypnose ericksonienne doit être juteux, mais c'est vrai qu'on trouve des Instituts Français d'Hypnose Ericksonienne à toutes les sauces.

Les Instituts Français d'Hypnose Ericksonienne, c'est comme le Canada dry, ça ressemble à de l'alcool, mais ça n'en n'est pas.

Alors, oui, c'est vrai ce que l'on raconte, les seuls organismes COMPETENTS sont les organismes membres de la Confédération d'Hypnose et Thérapies Brèves.

Vous les trouvez par exemple sur www.hypnose-ericksonienne.org

Méfiez-vous des pâles imitations

Dr T


 Dr Perrot
Mercredi 20 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
bonjour,
j'arrive tard mais allez aussi voir hypnoses.org
cordialement
 vuilleumier nadine
Mercredi 24 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je suis sophrologue, et je souhaite me former en hypnose ericisonienne, mais les écoles proposent des stages et des tarifs bien diférents les uns des autres.
Alors vers quoi se diriger ? Pouvez-vous me faire savoir de quelle manière choisir son école ?
Merci d'avance
 Eric
Vendredi 26 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

tout d'abord vous dites que vous êtes sophrologue. Quel est votre formation initiale médicale ou de thérapeute ?

Il y a 2 types de formations:

- Les formations officielles et certifiantes qui dépendent de la confédération francophone d'hypnose et thérapies brèves, qui sont toutes dirigées par des médecins, psychiatres pour la majorité.
Leur niveau d'exigence est tel, que seuls les professionnels de la santé peuvent maintenant y rentrer (exit les pseudo psychothérapeutes )
Leur tarifs sont alignés
Leurs formations sont les meilleures bien entendu
Les supervisions y sont obligatoires

- Les pseudo formations: aucun pré-requis médical n'est demandé !!!!!! (xtrema , arche, ifhe, afnh
... )
Les formations y sont dispensées par des non médecins, soit-disant psychothérapeutes.
Les tarifs sont très variables et le niveau de la formation contestable et non reconnu.
Ils vous font souvent croire que leur formation est certifiante et diplômante, mais ne vous laissez pas berner

Bonne chance

Eric
 betty
Samedi 27 Mars 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir,

je suis infirmière en psychiatrie, j'ai suivi une formation de sophrologie par le C.E.A.S.sur une anéee et j'aimerai la compléter par une formation en hypnose Ericksonienne. en regard des formations proposées, je retrouve souvent des propositions d'inscriptions pour medcins et spéciallistes mais pas pour le milieu infirmier suis je mal informée ?
merci de me repondre
 Isabelle
Mardi 20 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Je suis pour ma part hypnothérapeute et j'excerce depuis 2006. Je n'ai pas de formation psy et j'ai été formé par des pseudo organismes comme le cite Eric... J'ai des clients et de très bons résultats. Je vais même ouvrir une formation de praticien en fin d'année...
Sa réponse me fait bien 'rire' car de toute façon le 'monde' de l'hypnose Ericksonienne n'est pas contrôlé par qui que ce soit... Et même les formations officielles et certifiantes (qui du coup ne le sont pas) ne sont pas toujours de qualité et pas forcèment au plus près de ce que faisait le grand Milton. Il faudrait arrêter de faire croire que cela est réservé aux seuls médécins, etc... surtout quand on voit comment certains de ces corps-là la pratiquent !!! Et je sais de quoi je parle.
C'est à chacun de faire son choix. Le meilleur est donné à chacun en fonction de ce qu'il a besoin. C'est ma philosophie de Vie.
Bonne chance à ceux qui cherchent à se former.

 Laurent GROSS
Samedi 12 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir Betty,

Si, si, je vous rassure, toutes les formations officielles, dépendantes des instituts milton erickson, dispensent les formations aux infirmières, puisque vous êtes professionnelles de santé, contrairement à Isabelle qui confond 'client' et 'patient'... Les thérapeutes s'occupent de patients, de ceux qui demandent un soin...

Bonne chance

Laurent Gross
 Laurent GROSS
Samedi 12 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir Isabelle,

Désolé, mais vous me faites HURLER de rire

D'abord, on ne peut prétendre à 'monter'une formation en hypnose si on ne travaille que depuis 2006 !!! Votre expérience est bien vite faite. Vous n'avez vraiment pas froid aux yeux. Mais n'est-ce pas là l'insouciance de l'ignorance ?

Cela fait 26 ans que je travaille 13 heures par jour, 12 ans que j'enseigne, et je n'oserai toujours pas 'monter' une formation complète malgré mes 30.000 actes au compteur.

Ensuite, vous confondez 'clients' et 'patients'… et là, désolé d'y voir le côté mercantile

Pitié, arrêtez avec vos propos post-soixante-huitards-attardés à la josé bove mode alternative du Larzac.

C'est à cause de pseudo praticiens que la loi sur les psychothérapeutes a été faite, et alors dans ce cas, j'applaudis des deux mains !

A vous entendre, mieux vaut donner son âme à un ignorant de la thérapie niveau Bac - 3, plutôt qu'à un praticien qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la faculté, et qui continue à se former continuellement en théorie et en pratique.

Savez-vous, et je suis d'accord avec Eric, qu'aucun de ces 'dirigeants de pseudo formations' n'ont même pas le niveau de psychothérapeute (qui n'est déjà pas bien élevé en soi) ???? Non, certainement qu'ils ont dû oublier de vous le mentionner....

Laurent GROSS
 annehouc
Dimanche 13 Juin 2010

Notez [Ignorer]
bonjour monsieur Gross,

Entièrement d'accord avec vous . De famille médicale comment faire pour prendre contact avec vous , sans doute par une brêve conversation téléphonique, pour ne pas abuser de votre temps ( je sais trop ce que c'est ...les patients qui s'immissent pour un oui, pour un non dans la vie privée ) Les praticiens ont beau avoir beaucoup d'empathie, il y a des limites . Peut-être pourrais-je pour ne pas vous importuner poser ma question à votre secrétaire ...mais où ? merci et bon dimanche .
 catherine
Lundi 9 Août 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis formée en hypnose par l'IFHE et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir fait confiance à cette école.
Les formateurs sont je dois le dire assez exceptionnels tant au niveau de leur savoir faire en hypnose qu'au niveau de leur savoir faire en tant de formateurs et surtout au niveau 'HUMAIN'....jamais je n'ai entendu dans cette école un mot de travers par rapport a ce qui peut être fait ailleurs, le respect de l'autre me semble primordial.Ce n'est pas parce que l'on apprend l'hypnose que l'on va forcement devenir un praticien , cet un outil que chacun peut utiliser en premier lieu... pour soi-même.
Je suis infirmière, j'ai un DU en tabacologie et je pratique au quotidien l' hypnose, c'est devenu mon mode de communication privilégié!. J'ai fais beaucoup de formations universitaires et non-universitares ,celle-ci est de qualité .
 Laurent GROSS
Jeudi 26 Août 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Catherine,

Vous avez décidé de vous former à l'hypnose à l'ifhe, grand bien vous fasse, mais je suis persuadé, que c'est parce que vous êtes infirmière, que vous avez réussi à faire le lien entre vos compétences professionnelles et l'apprentissage de ce mode de communication.

3 petites réflexions tout de mêmes...

1/ lorsque vous dites 'ne rien avoir entendu comme mot de travers'.... permettez-moi alors de penser que les choses ont alors bien changées par rapport à l'époque, il y a 10 ans, où O.L écrivait aux enseignants en hypnose en France, pour diffamer et envoyer une 'liste noire' concernant certains de ses ex élèves avec noms, adresses, leurs névroses !!!. Nous avons tous en mémoire (et dans nos boîtes à mails) les échanges de mails entre O.L et le Dr Victor Simon

2/ quel est le pourcentage de professions médicales ou para-médicales qui reçoivent l'enseignement de l'IFHE et qui pourront l'utiliser dans leur pratique professionnelle ?

3/ Celà ne vous dérange-t-il pas lorsque Google dans ses actualités pose le 19 Août :
Quand les médias enquêtent sur Secret Story. Toutelatele.com
Pour sa défense, le candidat est entré cette année à l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne « et a créé un site Internet consacré au sujet, ...


.... et lorsque sur le site de l'IFHE on trouve http://www.hypnose-ericksonienne.com/hypnose-mentalisme.htm...
Alors si d'avoir été peut-être assise à côté de ce genre de personnage ne vous dérange pas...

Mais attention, ne nous égarons pas.Comme vous le dites si bien on peut apprendre l'hypnose sans devenir praticien, mais malheureusement beaucoup s'imaginent pouvoir devenir praticien, et c'est là LE problème des formations où ont accepte le 'tout-venant'.

Je suis persuadé que ce que vous avez appris vous sert tous les jours tant dans votre pratique professionnelle que personnelle, et c'est bien la le principal, pour le mieux-être de nos patients respectifs.

Bonne journée à vous et bonne continuation dans votre pratique journalière

Laurent Gross
 sogargon
Jeudi 13 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Quelle déception après avoir lu certains messages, je pensais retrouvé des valeurs de respect, d'écoute... et je retrouve des règlements en direct!!! et après vous êtes mèdecins... quelle réussite! essayez de travailler ensemble et que chacun apporte à l'autre son savoir, plutôt que de perdre du temps avec des chamailleries de cours de maternelle!
En ce qui me concerne, je me sens mieux lorsque je sors de chez mon sophro bien qu'il n'est pas 10 ans d'études que lorsque je sors de chez mon mèdecin traitant qui me connait depuis 10 ans.. après une consultation de 15 min et une ordonnance de médoc pour des troubles que je lui ai décrit...

A vous de juger ..

Bonne soirée

PS: je ne suis pas une 68, je n'étais pas née à cette époque!
 claude Rappaport
Vendredi 4 Mars 2011

Notez [Ignorer]
merci de votre réponse,

je n'aurai pas dis mieux...


Une excellente journée à vous


claude Rappaport

 linda
Lundi 21 Mars 2011

Notez [Ignorer]
bonjour,
Je trouve regrettable pour mr ERIC et Mr LAURENT de tenir des propos aussi condescendants;
On croirait que vous détenez la science infuse parce que vous détenez le titre de médecin.
J'ai une amie qui était suivie par un médecin psychiatre et spécialisé en hypnologie et qui a été très deçue.
Je lui ai conseillé de voir un hypnothérapeute diplomé de l'école IFHE et je vous assure que ses troubles d'agoraphobie ont completement disparus.
Qui est qui et qui est plus compétent que qui?
En tout cas les faits sont là;je trouve que vous les médecin n'avez pas assez de temps pour nous les patients...c'est mon point de vue!
Je sens comme de la menace face au diplomés des écoles d'hypnotherapeutes.
Vous sentez vous autant menacé que çà?
En lisant vos interventions je ne vois que de la colère uniquement de votre coté!
Alors respectez la frmation de chacun et cantonnez vous à etre à l'écoute de vos patients et descendez d'un cranc sur l'echelle de dédaigance et de vos compétences.
LINDA
 albert
Mercredi 29 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour

je suis infirmière anedthésiste et suis à la recherche d'une formation d'hypnose ericksonnienne pour ma pratique d'anesthésise quotidienne en bloc opératoire , obstétrique et douleurs.
Si vosu avez des infos merci d'avance
Avec mes salutations distinguées

Françoise ALBERT
 Laurent GROSS
Jeudi 30 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Afin de vous aiguiller au mieux, dans quelle région de France êtes-vous ?
Si vous êtes sur Paris, vous pouvez contacter l'Hôpital Robert Debré (Chantal Wood et son équipe) qui pourra vous donner les infos pour votre formation en hypnose ericksonienne.

Dans l'Ouest, je vous conseille bien évidemment Emergences Rennes qui a lancé il y a des années déjà la formation pour les infirmières.

Bonne soirée



Laurent GROSS, hypnothérapeute ericksonien à Paris
 GUIARD François-Xavier
Lundi 19 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
ModifierAnnuler

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.