Hypnose Paris, Thérapies Brèves, EMDR-IMO

Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 7 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR-IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations


Dans le Monde de l'Hypnose
Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, trouvez un Praticien, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille

Laurent Gross, Hypnothérapeute Paris, Hypnose Ericksonienne Paris, EMDR 75011

Laurent Gross Hypnothérapeute, Praticien EMDR, Thérapeute IMO
Cabinets de Consultation en Hypnose Thérapeutique, Hypnose Ericksonienne
Consultations en Hypnose à Paris, 41, rue Oberkampf - 75011 Paris

Président du Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris
Chargé d'Enseignement en Hypnose à l'Hôpital Cochin
Membre de l'Institut Milton H. Erickson de Paris Ile-de-France



Laurent Gross, Hypnothérapeute Paris, Hypnose Ericksonienne Paris, EMDR 75011
Articles écrits par Laurent Gross, Hypnothérapeute Ericksonien à Paris:


Articles en Hypnose, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Thérapeutique, Hypnose Médicale:

- Fuyons les hypnotiseurs !

- Hypnose Traditionnelle : Qu'est ce que l'hypnose Traditionnelle ?

- Histoire de l'hypnose

- Qu'est ce que l' Hypnose Ericksonienne ?

- Hypnose Ericksonienne et Analyse

- Hypnose et Auto-hypnose



Cabinet d'Hypnose et Thérapies EMDR-IMO
41, rue Oberkampf
75011 Paris

Jeudi 3 Décembre 2009
Lu 11699 fois

        


1.Posté par NICOLAS Florence le 07/12/2009 11:44
bonjour,

je suis dépressive depuis des années avec des périodes plus importantes. Depuis l'an dernier, j'ai eu une accumulation de contrariétés. Je suis au bout du rouleau, avec plusieurs tentatives de suicides. Un mèdecin des urgences m'a parlé des soins de la dépression par hypnose. Je n'en ai pas dans ma région.(basse-normandie). Pourriez vous m'aider ? Je suis en ALD pour dépression, les soins et transport seraient-ils pris en charge ? Merci de votre réponse

2.Posté par Gross Laurent le 17/12/2009 18:05
Bonsoir Florence,

Désolé de vous répondre si tardivement...

Je pense qu'il serait préférable que vous puisiez trouver un praticien compétent dans votre région.

Pour trouver un praticien en hypnose dans votre région, allez soit sur le site de l'Institut Milton Erickson de Normandie soit sur l'IMHENA (Nantes).
Ils auront certainement des coordonnées de nos confrères à vous proposer.


3.Posté par BOUABDALLAH le 03/01/2010 20:29
bonjour monsieur Gross,

lors d'une émission à la radio, j'ai pu entendre l'un de vos confrères parlant des bienfaits de l'hypnothérapie chez certaines personnes en surpoids. pratiquez-vous l'hypnothérapie pour ce genre de problème ? est-ce possible sur une enfant ( 13 ans) ?

4.Posté par pineau le 25/05/2011 09:16
bonjour,

je suis dépressif depuis que ma femme m'a quitté. je n'arrive pas à m'en remettre. je suis parfois au bout du rouleau , avec des tendances au suicide. Une amie m'a parlé de l'hypnose ericksonnienne. Pourriez vous me donner l'addresse d'une personne compétente dans le 78 91 ou le 92 ( h'baite près de versailles et je travaiolle à chatenay).



5.Posté par giove le 06/07/2011 23:02
Bonsoir,

Je vous écris ce soir parce que je viens de lire que des céphalées de tension pouvaient être soignées par hypnose. Je souffre depuis deux années de troubles divers dûs à un stress permanent voir des angoisses importantes et je ne sais plus à qui m'adresser. J'essaie au mieux de gérer ce mal être au quotidien, mais les douleurs ne font qu'augmenter les angoisses et celles-ci entraînent les douleurs( étau dans la tête, fourmillement, sensation d'être ailleurs, perte de mémoire,douleurs occulaires, tensions musculaires au niveau du cou), bref c'est un cercle vicieux qui semble sans fin. Je n'y arrive pas seule...j'ai essayé l'acupuncture, l'ostéopathie, l'homéopathie avec quelques améliorations mais toujours des rechutes.
Merci de me renseigner, de m'aiguiller de façon à sortir de cette impasse.

6.Posté par Laurent GROSS le 07/07/2011 20:42
Bonsoir Giove,

Effectivement l'hypnose peut être un bon moyen pour atténuer vos céphalées de tension, alimentées ou auto-alimentées par vos angoisses.
De toute façon, nous sommes là dans le cadre d'une approche en thérapie brève (3-5 consultations), dans le but d'apprendre à maîtriser des techniques d'auto-hypnose pour arrêter le cercle vicieux.

Je reste à votre écoute.

Bonne soirée à vous

Laurent Gross

7.Posté par Didier le 09/10/2012 21:38
Bonjour,

Pratiquez vous l(hypnose traditionnel ou l'hypnose ericksonienne ou les 2 ?
Je pause la question car l'hypnose ericksonienne ne ma pas convaincu et ne ma malheureusement pas aidé.

Bonne soirée


8.Posté par Laurent GROSS le 09/10/2012 23:48
Bonsoir Didier,
Je tiens à préciser que ce n'est point l'outil qui fait le praticien, mais le praticien qui se sert plus ou moins habilement de l'outil.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'opposer "hypnose traditionnelle" à "hypnose ericksonienne"", mais plutôt de considérer la thérapie comme une rencontre avec un(e) thérapeute, et ce, quelque soit l'outil utilisé.

J'ai débuté en hypnose, il y a tellement longtemps que mon esprit ne souvient qu'à peine, en hypnose classique, directive, puis je suis passé à l'hypnose ericksonienne.

Milton Erickson disait: "quand je travaille avec un patient, 1/3 des fois je fais de l'hypnose, 1/3 des fois je n'en fais pas, et 1/3 des fois, je ne sais pas ce que je fais".

Alors peut-être était-ce la rencontre avec ce(tte) thérapeute qui ne vous a convenue, et dans ce cas, il ne faudrait point incriminer l'outil thérapeutique.
Et puis, l'hypnose n'est pas la panacée universelle que certains veulent bien faire croire...

Bonne soirée à vous

9.Posté par Herlin le 30/12/2012 07:54
Bonsoir monsieur Gross, voila je me permets de vous contacter car je souffre d'angoisses et d'anxiété chroniques, que je traine maintenant depuis bientôt 10ans et alimenté par des corps flottants qui perturbent ma vision (et je m’inquiète car cela prend de plus en plus de place dans ma vie). tout ceci m'empêche aujourd'hui de fonctionner normalement et d être pleinement épanoui. Aussi pensez vous que l'hypnose pourrait être un bon moyen de mettre un terme ou tout au moins atténuer mes maux?

Merci d'avance

cordialement, Bneoit

10.Posté par Laurent GROSS le 02/01/2013 00:01
Bonsoir Herlin,

Concernant votre problématique d'angoisses et d'anxiété, oui, l'hypnose serait une thérapie tout à fait adaptée à votre situation.

Par contre concernant les corps flottants, je préfère ne pas trop m'avancer sur les résultats à envisager.

Je reste à votre écoute.

Laurent Gross

11.Posté par lilou02400 le 18/01/2016 10:10
Bonjour Dr GROSS

Actuellement je suis en aide medical à la procréation ,aprés n'être pas tombé enceinte après plusieurs traitement le spécialiste à décidé de passé au insemination artificielle en espérant de tout coeur portera ses fruits donc j'ai pu lire sur plusieurs forum que l'hypnose aidai beaucoup pour les personnes qui sont dans ma situation pouvez vous me le confirmer svp ?
EN VOUS REMERCIANT d'avoir pris le temps de lire mon message!
liloi02400

12.Posté par Laurent GROSS le 18/01/2016 14:24
Bonjour liloi02400,

Effectivement l'hypnose peut être un des moyens pour aborder ce trouble.
Ma consoeur, Valérie Touati, qui exerce dans nos cabinets parisiens, dont la spécialité en ostéopathie et gynécologie s'est enrichie de l'approche de l'hypnose.
L'approche conjointe donne effectivement des résultats assez prometteurs.

Bonne journée à vous.

13.Posté par Caroline le 07/02/2016 08:16
Bonjour Dr GROSS,

J'ai 29 ans et je souffre d'hypertension , pour éviter d'être sous traitement , ma cardiologue me demande de perdre une dizaine de kilos mais souffrant de trouble alimentaire , ( je n'arrive pas à manger certain aliment comme la viande ou le poisson et je me jette sur la nourriture par crise) je n y arrive pas seul...
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

Merci pour votre temps

14.Posté par Thomas le 02/01/2017 15:45
Bonjour depuis la séparation de mes parents a mes 7 ans,mes note scolaire sont en baisse on ma dit que jetait nul,moche ect.....maintenant a 19 ans jarrive pas a etre un adulte,je reste chez moi jarrive pas a prendre soins de moi,je suis complexe,jaloux,paresseux
,timidite maladive,manque de confiance en soi....ma mère ma toujours fait comprendre qu'il fallais le monde exterieur est mauvais..et je me sens persécuté limite parano(jai impression que les gens parlent sur moi..) chaque chose que je doit faire mon coeur palpite....pensez vous que hypnose peut me faire effet ? Merci pour votre reponse

15.Posté par Laurent GROSS le 02/01/2017 23:18
Bonsoir Thomas,
Effectivement, pour sortir de cette situation difficile, plusieurs approches, que ce soit en Hypnose, EMDR-IMO ou Thérapies Brèves Orientées Solution, sont à envisager.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement par doctolib, soit avec moi, soit avec mes confrères et consoeurs.

Bonne soirée à vous.
laurent gross

Nouveau commentaire :
Twitter

Cabinet Hypnose 75004 Paris | Cabinet Hypnose 75011 Paris | Cabinet Hypnose 75014 Paris


Agenda Formation




Dans le forum